Audrey Brugnoli 
& André Nathan
Anastomose, 2025
Céramique, cire d’abeille

Issu d’une formation aux Beaux-Arts du Mans, Nathan André, alias Not.Lost.Futurz, est un artiste multimédia dont le travail, initialement centré sur des questions sculpturales, historiques et politiques, a progressivement pris une dimension plus architecturale. Il s’attache aujourd’hui à imaginer à quoi pourraient ressembler les grandes infrastructures et chantiers écologiques de demain, en construisant des récits utopiques autour du dépassement de la crise climatique.

Dans ce projet, il est accompagné par Audrey Brugnoli, designer-chercheuse spécialisée dans l’innovation sociale, à l’intersection du design, de la santé et des politiques publiques. Elle est actuellement doctorante SACRe en design à l’EnsadLab.

Entretien avec Nathan André, qui présente avec Audrey Brugnoli une oeuvre intitulée Anastomoses. Héritière des oyas, outils d’irrigation millénaires, cette œuvre composée de structures rhizomatiques émerge du sol pour devenir sculptures, totems, matrices d’accueil. Elle diffuse l’humidité dans l’air libre, attirant une colonisation végétale spontanée.



Vidéo, photos © Claudia Goletto