arts éphémères 2026
Centre d’arts Fernand Léger
18 septembre
les artistes invité·es
Johanna Cartier • Sébastien Schnyder
Le Centre d'arts plastiques Fernand Léger a été inauguré le 6 octobre 2012 dans l'ancienne demeure des directeurs de l'Usine Saint Gobain. Il a pour objectif de favoriser les arts, et leur accessibilité à tous, dans trois directions essentielles menées en collaboration étroite avec l'Association Art et Créations:
-
la diffusion artistique : programmation annuelle d'expositions temporaires ;
-
l'encouragement à la création contemporaine : accueil régulier d'artistes en résidence ;
-
l'enseignement et la formation : école d'arts plastiques non diplômante ouverte à tous les publics, programmation de conférences et d'expositions numériques « Micro-folie »
Chaque projet est mené dans un lien affirmé pour la spécificité du territoire de Port de Bouc (géographie, histoire…) et cherche à associer de manière privilégiée les habitants de la commune par le partenariat régulier avec des associations locales (club photo, associations sportives…), des centres sociaux, des établissements scolaires…. L'objectif est de susciter curiosité et intérêt par une sensibilisation au domaine culturel, artistique et patrimonial impliquant une meilleure appropriation des propositions plastiques de la ville.
1 avenue du Général De Gaulle, 13110 Port de Bouc
Le parc est ouvert de 9h à 17h30
Accès PMR : Rampe d’accès, ascenseur, entrée de plain-pied, WC PMR et barres d’appui
Possibilité de stationnement gratuit à proximité
Bus 28 / gare SNCF de Port de Bouc
contact : 04 42 40 65 19 / centre.arts@portdebouc.fr
centrefernandleger.com |