Né en 1990 à Bordeaux, Louis Dass grandit dans une petite ville de banlieue périurbaine appelée Blanquefort. En 2012, il obtient une licence de géographie en développement local et territorial à l’université Bordeaux Montaigne. Les outils d’analyse, ainsi que la méthodologie de recherche multiscalaire et transdisciplinaire, constituent alors – et encore aujourd’hui – des moyens pour lui de décrypter finement le monde qui l’entoure.
Il intègre en 2013 l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. C’est dans ce cadre qu’il part un semestre en échange international à l’école Off-Shore, à Shanghai. Cette expérience, affine son regard et précise son rapport à l’enquête. Il affirme dès lors un positionnement au sein de pratiques furtives, infiltrantes, contextuelles, tout en maintenant une démarche décloisonnée, protéiforme, curieuse et ouverte.
Depuis, son travail se déploie autant dans des espaces institutionnels (L’Été photographique de Lectoure, Biennale de Saint-Étienne), lors de résidences (Maison Daura à Saint-Cirq-Lapopie), dans des centres d’art (galerie Art-cade à Marseille, le BBB et la Maison Salvan à Toulouse), que dans des galeries privées (La Gaya Scienza à Nice, Galerie de Lendemain à Paris), ou encore dans des run spaces et autres espaces autogérés (Espace Nono à Montreuil, Culot 13 à Marseille).
Il vit à Marseille depuis le printemps 2020 et est cofondateur et résident de l’atelier Mad Marx.