︎︎︎Retour à l’accueil
︎︎︎ Artiste précedent·e   Artiste suivant·e ︎︎︎

Kazuo Marsden et Anastasia Simonin

Basicus Fitalis, 2023


Basicus Fitalis est une sculpture qui s’élance hors du sol, elle invite les humain·es à venir se glisser dans ses surfaces internes, lisses et ergonomiques. Par contraste, sa peau est nervurée, veinée, elle a l’air vivante et active. Elle est née d’une symbiose spéculative, elle est une fusion entre corps organiques et objets manufacturés. Entre mobilier et piège à humains, elle appelle les corps à se joindre à elle.
 bios ︎︎︎

Anastasia Simonin et Kazuo Marsden vivent et travaillent à Marseille. Anastasia Simonin est diplômée de l’École supérieure d’art et de design d’Angers en 2019 et Kazuo Marsden est diplômé de l’École des beaux-arts de Marseille en 2020. Récemment, Iels ont exposé à la Friche la Belle de Mai pour l’exposition Murmura&on volet 1 et 2 organisé par FRAEME en 2022. Iels ont également exposé à la galerie des bains douches et au Château de Servières pour l’exposition « In Memory of my feelings - La Relève V » en janvier 2022. Actuellement Anastasia et Kazuo travaillent à la production d’une œuvre pérenne au refuge de la Vénasque dans les Hautes-Pyrénées avec Transfo65.


Joy sticks (Sharing a bee’s wet dream), Kazuo Marsden et Anastasia Simonin, 2023, vue de l’exposition In Memory of my Feelings dans le cadre de la Relève 5 curatée par Arlène Berceliot Courtin, au Château de Servières et de la 13e édition du Festival Parallèle ©Kazuo Marsden, 2023.