Diego Ortiz et Hernan Zambrano

 

Les Petits Labos




The Shapes of Things to Come, en cours de développement - une œuvre immersive inspirée des nids d’oiseaux jardiniers dont l’esthétique prône la transformation des déchets plastiques en matériau artistique. ⁠
 

Diego Ortiz & Hernan Zambrano forment un duo d’artistes au sein des Petits Labos, un laboratoire de recherche et de création. Ils se sont rencontrés à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et vivent et travaillent actuellement à Marseille.

Mêlant leurs savoir-faire et leurs visions, ils créent des œuvres mêlant arts, sciences, et écologie. Leur travail aborde de manière innovante la complexité et les enjeux du défi climatique, tout en maitrisant leur propre chaîne de production, dans une démarche d’éco-conception.

Ils s’intéressent au processus de transformation de déchets plastiques au profit d’une production artistique alternative et sensible.

Leur démarche associe des enjeux esthétiques, des qualités fonctionnelles et productives, avec une vision renouvelée et responsable de l’art. Ils prônent un art soucieux du traitement des ressources naturelles avant, pendant et après la création d’une œuvre.

Tous deux originaires de Colombie, ils ont présenté leur travail en France (FRAC Paca, Jeune Création, Bastille Design Center, Fondation Vasarely, Friche Belle de Mai, Musée du Quai Branly) et à l’étranger (Festival de la Imagen de Manizales, Centro Cultural de Cali, Museo de Arte Moderno de Bogota).

︎ instagram.com/les_petits_labos