︎︎︎Retour à l’accueil
︎︎︎ Artiste précedent·e   Artiste suivant·e ︎︎︎

Roméo Dini et Joy Lavigne

Far Far away Far, 2023


Far Far away Far est une installation sculpturale qui explore la notion de « Die and Retry », issue de l’univers du jeu vidéo. En référence à la thématique de l’essai notamment en tant qu’expérience physique et morale, cette installation se définit comme une tentative, une quête ou une expérimentation de l’espace.
S’inspirant des mécanismes développés dans les jeux vidéo qui contraignent le.a joueur.euse à perdre à répétition afin d’apprendre les mouvements ou les choix à effectuer pour terminer la partie.
 bios ︎︎︎

Né en 1998 à Marseille, Roméo Dini vit et travaille entre Marseille et Paris. Il est actuellement résident à la Villa Belleville à Paris. Diplômé en 2021 de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il a notamment montré son travail au Château de Servières, pour l’exposition «La Relève IV» en 2022, ainsi qu’au 3537 à Paris dans l’exposition «Faire Fair n°2» en 2023.

Née en 1999 à Hyères, Joy Lavigne vit et travaille entre Toulon et Marseille. Diplômée de l’École Supérieure d’Art de Toulon en 2022. Elle a notamment montré son travail à Vidéochroniques lors de son premier Solo Show « L’extimité », ainsi qu’au SOMA à Marseille dans le cadre de la résidence de Cléo Farenc.


Roméo Dini et Joy Lavigne, Far Far away Far, 2023